Préambule

La psychothérapie s’adresse à un vaste éventail de personnes et de situations. Pour faciliter l’approche du public, j’ai sélectionné quelques axes de travail qui permettent d’appréhender cet univers illimité de façon ciblée afin d’offrir une expertise. Ceci étant, pour un public ou une question différents, n’hésitez-pas à me consulter et je répondrai en toute franchise quant à mes compétences et/ou choix.

Les traumatismes anciens ou récents

Qu’ils prennent racine dans notre enfance ou dans un accident, une violence ou une agression, les traumatismes laissent des traces qui soit apparaissent aussitôt après l’acte traumatique, soit ré-émergent des semaines, des mois, voire des années plus tard. Souvent la personne qui souffre n’a pas conscience que c’est le traumatisme, à travers sa souffrance, qui tente de trouver une résolution soulageante. La persistence d’attitudes inadaptées motivées souvent par une peur dont l’aspect rationnel a depuis longtemps disparu, pose des questions incompréhensibles au traumatisé.

Les traumatismes d’enfance, les meurtrissures que laissent une agression physique ou psychologique nous infligent le vide d’une incompréhension absolue lorsque, des années plus tard, nous sommes encore tourmentés par les mêmes maux.

Une aide s’impose, et l’approche psycho-corporelle permet de rendre tangible ce qui est, pour l’homme souffrant ou la femme meurtrie, une fenêtre entre-ouverte dans un sombre cachot.

Les périodes de crise

Elles sont douloureuses, nous bousculent dans nos repères, nous forcent à une remise en question souvent inconfortable, nous isolent et nous effraient par le nombre important de risques potentiels qu’elles contiennent. C’est donc à ces moments que l’on a le plus besoin de soutien et d’orientation, d’une écoute non dirigeante et dépourvue d’un intérêt plus ou moins conscient chez celui ou celle qui cherche à aider.

Ces crises, on le dit souvent et c’est juste, sont aussi l’occasion d’un sain réajustement. Si elles sont survenues c’est parce que quelque chose n’allait pas. Dans leur langage elles nous invitent à observer les zones d’ombre, les points aveugles de notre attitude qui nous ont, inconsciemment, conduits à la situation de crise.

Thérapie Psycho-Corporelle

Traumatismes

& Crises de Vie

Gestalt Praticienne Certifiée

 

Depuis Israel : 058 458 24 58

Depuis la France : 01 77 50 75 40

Depuis les USA : 19173412026

 

   

 

Inscrivez-vous à ma NewsLetter :

 

            

Français / English / עברית