Groupes continus

 

Comment se déroule un groupe continu ?

Ce sont des espaces de travail en groupe. Le travail en groupe continu permet de bénéficier des apports des autres, de nous mettre en perspective, nous ainsi que notre histoire ou notre présent et d'observer le monde tel qu'il est dans l'intimité du coeur des autres qui s'ouvre progressivement. Les masques tombent, laissant apparaître l'humanité vraie, les blessures et les joies authentiques qui se dissimulent derrière les façades de nos rôles sociétaux, professionnels, familiaux et autres.

Le groupe est l’occasion pour chacun de se tester en interaction avec les autres sur ses besoins, ses limites, ses colères, ses tristesses, ses joies, sa capacité à soutenir et à être soutenu, ses sympathies et antipathies. De nombreux paramètres du travail de groupe le permettent.

La sécurité

Je suis gardienne avec vous de la sécurité qui préside à l’émergence de la confiance mutuelle. Nous nous appuierons pour cela sur quelques règles de la thérapie de groupe qui sont celles de la thérapie individuelle augmentées des consignes propres à la communication interpersonnelle de groupe. Par exemple la confidentialité s’élargit à tous les membres du groupe et touche aux travaux et histoires des uns et des autres qui n’appartiennent qu’à leur propriétaire.

Les différents temps de travail

Les temps d’exercices individuels, de travaux en binômes ou en petits groupes alternent avec les temps de thérapie individuelle en groupe (soit un participant avec moi) et les temps de thérapie de groupe (soit tous les participants avec moi). Les temps d’écoute active alternent avec les mises en actes et les feedbacks (soumis également à des règles spécifiques). Les temps de détentes alternent avec les temps de travail.

Les outils

Le travail en groupe autorise une grande créativité dans les outils utilisés. Par exemple je propose des temps de mouvements, de relaxation, de danse, d’expression vocale, d’expression graphique, de collage, de modelage. Ces outils sont toujours l’occasion d’une exploration du ressenti pendant l’élaboration et à son aboutissement.

Effectif

Maximum 10 – Minimum 8

Durée

Un groupe continu est ouvert pour une durée illimitée et l’engagement minimum est d’une année soit 10 mois. Une fois l’effectif de démarrage clos, les mêmes participants se retrouvent chaque mois pour une session d’une journée complète soit 6 heures hors pauses et déjeuner. Le groupe peut accueillir des participants en cours de route dans la limite de l’effectif. Les participants désireux de quitter le groupe après une année marquent leur souhait au 7ème regroupement afin que leur sortie soit accompagnée par tout le groupe. Les entrées et sortie sont l’objet d’un processus d’intégration et de clôture. 

Fréquence

Une session mensuelle.

Honoraires

720 shekels par regroupement. Les sessions sont payables d’un mois sur l’autre. Des arrhes de 720 shekels seront demandés à l’engagement annuel. Les conditions de règlement et d’annulation sont précisés pour chaque groupe continu.

Pour connaître les lieux et dates des Groupes Continus, reportez-vous en bas de page Accueil.

Thérapie Psycho-Corporelle

Traumatismes

& Crises de Vie

Gestalt Praticienne Certifiée

 

Depuis Israel : 058 458 24 58

Depuis la France : 01 77 50 75 40

Depuis les USA : 19173412026

 

   

 

Inscrivez-vous à ma NewsLetter :

 

            

Français / English / עברית